NOS
Saint-Bernards





Nos reproducteurs
Reconnu comme chien de secours lors d’avalanches, le St-Bernard est doux, intelligent, calme dans la maison mais actif dehors. Ce géant montagnard est un excellent compagnon pour la famille, car il adore les enfants et il est très proche de sa famille. Il est d’ailleurs considéré comme le meilleur baby-sitter du monde canin. Cependant il a la réputation de baver beaucoup, ce qui n’est pas toujours le cas. Il peut baver quand il fait très chaud, avec de la nourriture, quand il boit, quand il se secoue. Le mâle est plus propice à baver que la femelle.
Nos mâles

BISS GCH MONTMART’S OURS ZEUS V LUDVIG
Zeus est un de nos futurs mâles reproducteurs à poil long avec beaucoup de potentiel, nous le présenterons ce printemps…

CH HERCULE
(Retraité)
Hercule est un superbe mâle St-Bernard à poil court importé des États-Unis d’une lignée de GRANDS CHAMPIONS, il est maintenant lui-même CHAMPION canadien CCC et CHAMPION FCI en conformation (beauté) et il a fait fureur…
Nos femelles

VÉNUS DES PRINCES DE SAVOIE
Vénus est une magnifique femelle que j’ai été chercher directement en France pour apporter du bagage génétique neuf en Amérique et des belles qualités…

KEEP THE FAITH
Âme tendre qui ne veut que des caresses et être près de ses maîtres…

STARLIGHT’S APHRODITE
(Retraitée)
Aphrodite est une très jolie femelle à poil long que nous avons fait importer des États-Unis. Elle est très intelligente et assez indépendante. Elle a joué dans la publicité TV…

GCH ATHENA
(Retraitée)
Athéna est une belle grosse fifille à poil long que j’ai fait importer des États-Unis. Quand nous avons vu son père, nous sommes littéralement tombés en amour…
Nos espoirs

LA BACAISE DES GROS NOUNOURS aka BALI

MONICA LA MITRAILLE DES GROS NOUNOURS

VIKING DES GROS NOUNOURS

AL CAPONE DES GROS NOUNOURS
Standard de la race du Saint-Bernard
Origine
Reconnu pour avoir sauvé plus de 2 500 voyageurs perdus dans la neige, la race tient son nom de l’hospice du Grand Saint-Bernard, en Suisse, où les moines font l’élevage de ces grands chiens depuis le 17e siècle. Il est probable que le Saint Bernard a été développé à partir des lourds molosses que les armées romaines ont amenés en Suisse pendant les deux premiers siècles après J.-C. et qui ont ensuite été croisés avec des chiens locaux. Parce que l’hospice était isolé, des chiens apparentés ont sans doute été accouplés et ont produit le fameux chien de l’hospice. Alors que les moines emmenaient les chiens avec eux, ils se sont rapidement rendu compte que l’odorat des chiens était un sens précieux pour trouver les voyageurs perdus dans la neige. Ce fut le début d’une longue relation de travail qui se poursuit depuis des siècles. Jusqu’en 1830, tous les Saint-Bernard avaient un poil court, mais la race a été frappée par la maladie de Carré et plusieurs en sont morts. Le Terre-Neuve a donc été croisé avec les chiens de l’hospice pour donner plus de force et une plus grande taille à la race. Ce croisement a produit les premiers Saint Bernard à poil long.
Tempérament
Amical et de bonne nature, le Saint-Bernard est un chien relativement facile à vivre. La race est spécialement patiente, douce et affectueuse avec les enfants.
Niveau d’activité
Cette race géante prend la vie du bon côté, mais elle a besoin de beaucoup d’espace, tant à l’intérieur qu’à l’extérieur, et d’un exercice quotidien régulier.
Taille/poids
La taille minimale d’un Saint-Bernard est de 27,5 po (70 cm) au garrot pour un mâle et de 25,5 po (65 cm) pour une femelle.
Robe
Il y a deux types de robe. La variété à poil court possède un pelage dense, court, lisse, bien couché et un peu rude. La variété à poil long est couverte d’un poil de longueur moyenne qui est plat à légèrement ondulé.
Couleur
Le robe peut être blanche avec du rouge ou rouge avec du blanc. Les marques blanches, essentielles, sont sur la poitrine, les pieds, le bout de la queue, la tête et le cou.
Toilettage
Les deux robes doivent être brossées à fond régulièrement. Il faut examiner les yeux régulièrement et les nettoyer délicatement au besoin.